Sommaire
+ patron, on solde... pour tout compte
+ juste ou pas juste ?
+ écran total et risque zéro
+ archipel du basilic
+ dommage, dommage collatéral
+ pensées en plein d'août
 
- partie 1
- partie 2
- partie 3
   
- chroniques d'un instant précédente
- chroniques d'un instant suivante
 
CHRoNiQueS D'uN iNSTaNT
Chronique de l'été deux-mille-deux Le 19 juillet 2002
Archipel du basilic (I)

"Super Leurre"

En France, il y a "super-menteur", maintenant aux États-Unis, il y a "super-voleur". Il y a même "super-tueur" en Russie, "super-fureur" en Italie. C'est le super G 8. [ à suivre ]

"Notre économie a le plus grand besoin en ce moment de retrouver confiance dans l'intégrité des dirigeants d'entreprise." Phrase fatale prononcée par Monsieur Le Président des États-Unis, alias G.W. Bush, le 13 juillet dernier

Mal lui en pris. Retour vers le passé. Flash back

Larry Thompson, secrétaire adjoint à la justice et président de la nouvelle Brigade Financière Spéciale Anti-corruption, a été administrateur d'une entreprise, Providian Financial, impliquée dans une affaire d'escroquerie.

Des soupçons de malversations pèsent sur le junior-président portant du temps de sénior-président (année 1992). Une période où il avait l’objet d’une enquête de la SEC (gendarme de la bourse américaine), pour avoir vendu pour 800 000 dollars d’actions de la société Harken, avant que les titres plongent pour cause de résultats catastrophiques.

Dick Cheney, vice-président, ami de senior-président, est sous le coup d’une enquête de la SEC ouverte en mai 2002 et d’un procès lancé par le groupe Judicial Watch..

Thomas White, secrétaire aux armées a vendu ses actions, juste avant la faillite de la firme Enron lui permettant de récupérer 31 millions de dollars. Soupçons, soupçons !

par Awat

| <<< 18 juillet 2002 || 20 juillet 2002 >>> |
   


Informations et commentaires à infos@chroniques-nomades.net
Copyright 1997-2003
- Chroniques Nomades